Link verschicken   Druckansicht öffnen
 

Hélène G.

by Yibei L.

 

 

Madame Hélène G. est née à Scaër en 1952 et vit maintenant à Vannes. Elle est française. Sa famille natale a ses parents et un frère. Tous ses parents ont du travail. Bien qu'ils ne soient pas très riches, ils ont une vie insouciante.

 

Elle respectait bien ses grands-parents, en particulier sa grand-mère préférée, parce que sa grand-mère lui a donné beaucoup d’amour et éducation, mais la chose la plus douloureuse de son enfance était le décès de sa grand-mère en 1969. De plus, son enfance était très heureuse et belle.

 

Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle a trouvé un emploi d’assistante sociale dans la Poste et a vécu une vie épanouissante et enrichissante.

 

Elle a rencontré son mari en travaillant, ils se sont mariés et ont donné naissance à une fille.

 

Maintenant qu'elle a pris sa retraite et vit avec son mari, son rôle dans la famille est de donner des conseils et parfois des finances. Ses enfants et petit-enfant la respectent beaucoup, même s'ils ne vivent pas ensemble.

 

Pour être honnête, la vie de retraite n'est pas difficile pour elle à accepter, car elle a parlé de la vie de retraite avec son mari avant de prendre sa retraite, et était déjà prête à affronter la vie de retraite. Leur salaire de retraite couvre non seulement les dépenses quotidiennes, mais soutient également ses loisirs.

 

Tous les deux adorent voyager, en particulier pour se rendre en Chine, dans plus de villes chinoises que chinoises. L'amour de la culture chinoise lui fait aimer apprendre le chinois et pratiquer le Tai Chi, qui est devenu une force motrice dans sa vie actuelle.

 

Une autre motivation pour elle vient de son chiot, dont le nom est ming, ce qui signifie soleil en chinois, elle et son mari marchent avec son chien trois heures par jour, ce qui est bon pour leur santé.